chiens

Aux citoyens propriétaires de chiens et ceux qui n’en ont pas.

Il y a plusieurs semaines, la mairie a été interpellée en tant que médiateur afin de trouver une solution suite aux gênes et troubles avérés causés par l’aboiement des chiens de particuliers d’une part et les déjections canines qui sont d’autre part un véritable fléau pour nos espaces communaux.
S’il est bien du ressort de tous de prendre conscience que bien évidemment tout un chacun est en droit de posséder un animal, il est du ressort de chaque propriétaire de veiller aux nuisances émises par celui ou ceux-ci.
Une concertation a permis de mettre en évidence ces problèmes et certains propriétaires ont déjà mis en œuvre des solutions pour y remédier au mieux et se sont engagés à maintenir ces nuisances à un niveau respectable pour chacun.
D’autre part, il devient impossible et donc insupportable de profiter de l’espace de l’olivette sans devoir marcher sur les déjections ou les éviter. Des panneaux interdisant l’accès aux chiens pour ces raisons ont été purement enlevés. Nous demandons donc à ce que chaque propriétaire gère cette forte nuisance.
Le comité des fêtes avait fait un réel travail de mise en propreté de ce lieu où chacun avait apprécié que le repas des voisins s’y déroule et il est à regretter que nous ne soyons pas plus vigilants et respectueux du travail accompli.
Nous restons attentifs à ce que chacun puisse dans notre village jouir d’une tranquillité recherchée et attendue tout en en acceptant aussi les contraintes.
La Mairie s’est engagée à mener plus loin son action en alertant et ou verbalisant les contrevenants si ces situations devaient perdurer.
Nous comptons sur le civisme de chacun et le vouloir bien vivre au village pour tout le monde.
Merci de votre attention.

Les conseillers municipaux